Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google affirme que les pirates qui ont touché les détaillants britanniques s'attaquent maintenant aux magasins américains
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du groupe d'échange d'informations au paragraphe 11) par Raphael Satter

Google GOOGL.O , la société d'Alphabet, a déclaré mercredi que les pirates informatiques responsables des perturbations paralysantes des détaillants britanniques tournaient leur attention vers des entreprises similaires aux États-Unis.

"Les détaillants américains devraient en prendre note. Ces acteurs sont agressifs, créatifs et particulièrement efficaces pour contourner les programmes de sécurité éprouvés", a déclaré John Hultquist, analyste à la division cybersécurité de Google, dans un communiqué.

M. Hultquist a déclaré que le coupable était un groupe lié à "Scattered Spider", un surnom donné à un réseau de pirates informatiques faiblement interconnectés et plus ou moins sophistiqués.

Scattered Spider serait à l'origine du piratage très perturbant de M&S , l'une des entreprises britanniques les plus connues, dont les activités en ligne sont bloquées depuis le 25 avril.

Le groupe lié à Scattered Spider a l'habitude de se concentrer sur un seul secteur à la fois et il est probable qu'il cible le commerce de détail pendant encore un certain temps, a déclaré M. Hultquist.

Les pirates de l'écosystème Scattered Spider ont été à l'origine d'une série d'intrusions perturbatrices des deux côtés de l'Atlantique. En 2023, des pirates liés au groupe ont fait les gros titres pour avoir piraté les opérateurs de casinos MGM Resorts International MGM.N et Caesars Entertainment CZR.O .

Les forces de l'ordre ont eu du mal à cerner les pirates liés à Scattered Spider, en partie à cause du caractère amorphe du groupe, de la jeunesse des pirates et du manque de coopération des victimes de la cybercriminalité, comme l'a rapporté Reuters précédemment.

Le FBI et la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency, l'organisme civil américain chargé de la cyberdéfense, n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Christian Beckner, vice-président de la National Retail Federation, a déclaré que ses membres étaient déjà conscients du risque d'intrusions perturbatrices de la part de groupes liés à Scattered Spider.

"Nous suivons de près tout ce qui se passe au Royaume-Uni depuis quelques semaines", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de frontières géographiques pour ces menaces."

Le Retail & Hospitality ISAC, un groupe de partage d'informations dont les principaux membres sont Albertsons

ACI.N , Costco COST.O , McDonald's MCD.N et Lowe's LOW.N , a déclaré qu'il travaillait avec Google pour préparer une note d'information à l'intention de ses membres.

Valeurs associées

22,040 USD NYSE +0,23%
168,5600 USD NASDAQ +2,79%
27,9600 USD NASDAQ -4,93%
1 025,3000 USD NASDAQ -1,11%
227,150 USD NYSE -1,70%
378,750 GBX LSE +3,03%
316,430 USD NYSE -1,06%
31,365 USD NYSE -4,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.